Mon Marceau à moi

Votre vision du quartier.

En mai 2020, le Collectif Marceau a lancé un appel à tous les amoureux et amoureuses du quartier Marceau, résidents ou non. Mon Marceau à moi vise à mettre en lumière la caserne Marceau et son quartier, tels qu’ils sont aujourd’hui, qu’ils étaient hier et pourquoi pas tels qu’ils pourraient être demain.

Affiche Mon Marcau à moi

Voici quelques une des réalisations reçues :

Marceau à l’heure du marché

La mise en valeur du quartier s’inscrit toujours dans la même dynamique imprimée par le Collectif Marceau depuis sa création en 2019, suite au projet de réhabilitation de la caserne entamé par la municipalité de Limoges : si nous souhaitons tous que le quartier soit effectivement rénové et régénéré, nous sommes convaincus que le meilleur projet ne peut venir que d’une concertation collective entre les citoyens concernés, bien plus qu’une initiative descendante dont l’axe principal est avant tout la promotion immobilière.

L’appel à la créativité de chacun, le fourmillement d’idées, les manifestations d’attachement sont les meilleur moyens de faire prendre conscience à tous les limougeauds et à leurs élus que ce quartier riche en histoire porte en lui un immense potentiel pouvant servir de locomotive à toute la ville et qu’il mérite donc une réflexion collective et aboutie.

Chaque personne, famille qui se sent concernée est appelée à transmettre au Collectif Marceau la création de son choix dédiée à sa vision de la caserne et du quartier Marceau. Cet appel est volontairement le plus ouvert possible pour laisser libre-court à l’imagination de chacun.